Pourquoi vraiment plus juste ?

Nous voulons être aussi transparents que l’eau que vous versez sur votre thé vert.
Quand Jordan s’est interrogé sur nos actions en faveur de l’égalité femmes-hommes dans nos filières, nous lui avons répondu. Et quand Lilou a voulu connaître le nombre exact de carrés dans une tablette de chocolat, c’était pareil.
Commerce équitable, agriculture bio, protection de l’environnement dans nos exploitations partenaires ou conditions de vie des petits producteurs, que souhaitez-vous savoir ?

Commerce équitable ? Filières ? Environnement ?...

Posez-nous toutes vos questions et obtenez
la plus juste des réponses à vos questions !

Faites-vous autre chose que la neutralisation carbone pour l’environnement ?

Notre réponse

Effectivement, nous menons des actions de reforestation pour neutraliser toutes nos émissions de carbone à la source. Mais nous allons plus loin !

Pour nous, la protection de l’environnement est indissociable du soutien aux petits producteurs. Voici un aperçu de nos projets sur le terrain :

  • En Côte d’Ivoire, nous finançons des programmes de reforestation.
  • Au Pérou, nous accompagnons les femmes dans l’accès à la propriété des terres et favorisons l’accès à l’éducation et à la santé.
  • Au Guatemala, nous nous engageons pour la préservation des exploitations familiales de café et l’émancipation des femmes productrices.
  • Aux Philippines, nous restaurons et valorisons la culture du sucre Muscovado bio, à la suite d’une sévère crise économique.

Nous considérons qu’aider les femmes et les hommes permet d’agir pour la planète, car ils font partie d’un même écosystème et évoluent ensemble.

C’est d’ailleurs pour cela que nous pratiquons un commerce équitable vraiment plus juste. En assurant aux petits producteurs des revenus décents, nous alimentons un cercle vertueux : nous favorisons une production respectueuse de l’environnement à bon rendement sur des exploitations familiales, qui contribue à l’amélioration des conditions de vie et de travail des cultivateurs pour une production plus responsable, et ainsi de suite.

Nous versons également une prime de commerce équitable aux coopératives. Nous leur permettons ainsi de mener leurs propres projets de développement qui profiteront à toute la communauté agricole.

 

On continue notre partage :

Découvrez nos engagements pour les hommes et la planète

Nos projets sur le terrain

Nos actions en Côte d’Ivoire

Notre programme pour les femmes au Pérou

Notre coopérative aux Philippines

Retour aux questions

Agriculture familiale durable Nos engagements & garanties Notre démarche