Pourquoi vraiment plus juste ?

Commerce équitable ? Filières ? Environnement ?...

Posez-nous toutes vos questions et obtenez
la plus juste des réponses à vos questions !

Vous collaborez beaucoup avec des coopératives au Pérou, pourquoi ?

Notre réponse

Chère Yaele,

Nous sommes tombés amoureux du Pérou il y a 12 ans, lors du premier voyage de notre fondateur Tristan Lecomte sur les abords boisés du fleuve Huayabamba où travaillent les producteurs de cacao de la coopérative ACOPAGRO. Une nature dense et verdoyante, intacte, éloignée de tout.

Nous y avions découvert que si les graines des cacaotiers y sont parmi les meilleures du monde et qu’elles renferment ce goût si particulier, c’est grâce à la montée régulière des eaux du fleuve qui chargent leurs racines en nutriments minéraux. Nous avions affaire à un cercle vertueux parfait où la nature, le fleuve et les hommes travaillaient en harmonie. Quel spectacle !

Plus tard, en poursuivant nos pérégrinations dans l’Amazonie péruvienne, nous avons rencontré les cultures d’altitude de la coopérative ORO VERDE, où les conditions climatiques assurent un café d’exception. Il y a 5 ans, enfin, nous tombions sous le charme des champs de quinoa de COOPAIN CABANA au bord du lac Titicaca.

Nous sommes très attachés au Pérou pour ses terroirs exceptionnels et d’une richesse insoupçonnée, et les gestes experts de nos partenaires qui pérennisent des savoir-faire centenaires. Il n’y a pas d’autres secrets pour vous proposer les meilleurs produits possibles !

 

On continue notre partage :

Découvrir ACOPAGRO

Découvrir ORO VERDE

Découvrir COOPAIN CABANA

Retour aux questions

Le commerce équitable Les coopératives & producteurs