Pourquoi vraiment plus juste ?

Commerce équitable ? Filières ? Environnement ?...

Posez-nous toutes vos questions et obtenez
la plus juste des réponses à vos questions !

Quel pourcentage du prix de vente est reversé à la coopérative qui produit le Rooibos ?

Notre réponse

Chère Sophie,

Soutenir et accompagner nos partenaires producteurs, c’est le cœur de notre activité, c’est même notre raison d’être ! 

Nous nous conformons aux standards internationaux du commerce équitable pour réglementer nos échanges, assurer une rémunération juste et financer des projets de développement en local. Mais on a voulu pousser le bouchon un peu plus loin…

On a donc créé l’Alterécomètre© pour vous permettre d’avoir des informations claires et transparentes sur les bénéficiaires de notre démarche et sur l’impact de votre achat sur le développement des coopératives.

L’Alterécomètre© vous permet de connaître, pour chaque produit, le différentiel de prix Alter Eco versé aux organisations de producteurs. Le calcul est réalisé en comparant le prix payé par Alter Eco à la coopérative (incluant primes Bio et Fairtrade) au prix moyen que la coopérative pourrait obtenir sur le marché conventionnel pour le même type de produit. Vous y retrouverez aussi des informations comme la taille moyenne de l’exploitation, la date de départ de notre collaboration, ou encore le nombre de familles bénéficiaires.

Pour le Rooibos en l’occurrence, les revenus perçus par nos partenaires sont supérieurs de 28% à ceux du marché. Ils sont 12 familles à travailler avec nous depuis plus de 15 ans !

 

On continue notre partage :

Découvrez l’Alterécomètre©

Retour aux questions

Bio & Equitable L'Alterécomètre Nos produits