Pourquoi vraiment plus juste ?

Commerce équitable ? Filières ? Environnement ?...

Posez-nous toutes vos questions et obtenez
la plus juste des réponses à vos questions !

Que faites-vous de vos bénéfices ?

Notre réponse

Cher Antoine,

Cette question est bien légitime car, mine de rien, les bénéfices que nous réalisons chaque année sont majoritairement faits grâce à vous ! À partir du moment où une entreprise devient rentable, elle réalise des bénéfices qui lui permettent de réinvestir de l’argent dans son activité ou dans des projets qui lui permettent d’aller plus loin. Alors, qu’est-ce qu’on en fait chez nous ?

S’il fallait résumer la chose, on pourrait dire que nos bénéfices nous servent à faire chaque année des progrès.

Des progrès dans notre engagement social dans un premier temps, avec le financement de nombreux projets qui nous tiennent à cœur. Nous avons fait le choix de soutenir des initiatives qui participent selon nous à la construction d’un monde #vraimentplusjuste : développement de l’agriculture paysanne et de l’agroforesterie avec Cacao Forest par exemple, valorisation du travail des femmes, protection des forêts, programme de neutralisation carbone avec Pur Projet ou Nitidae, etc. Chaque année, un comité permet également de sélectionner des projets de développement particuliers à soutenir, en fonction des besoins de nos coopératives partenaires. En 2019 par exemple, nous avons construit un centre de formation en agroécologie pour les membres de notre coopérative au Guatemala.

Des progrès dans notre impact environnemental ensuite, avec, par exemple, la recherche, le développement et la mise en place de packagings toujours plus respectueux de la planète.

Et puis des progrès dans notre offre avec l’élaboration de nouvelles recettes toujours plus gourmandes et la découverte de nouveaux producteurs.

Comptez sur nous pour aller de l’avant et toujours chercher à faire mieux ! On a conscience de ne pas être parfaits, mais on y travaille !

Retour aux questions

Nos projets Notre démarche Notre démarche