Pourquoi vraiment plus juste ?

Commerce équitable ? Filières ? Environnement ?...

Posez-nous toutes vos questions et obtenez
la plus juste des réponses à vos questions !

Comment mesurez-vous votre neutralité carbone ?

Notre réponse

Chère Maureen,

Notre activité, nous le savons, a un impact environnemental dont nous portons la responsabilité. Pour participer à un monde #vraimentplusjuste, nous travaillons depuis plus de 10 ans avec l’entreprise sociale PUR Projet, qui accompagne les sociétés dans l’intégration de la problématique du climat dans leur cœur de métier.

Que ce soit donc au Pérou, au Guatemala ou aux Philippines avec PUR Projet, ou en Côte d’Ivoire avec l’appui de l’ONG Nitidae, nous nous engageons à neutraliser le carbone émis pour la production et la commercialisation de 100% de nos produits en finançant des projets de reforestation ou de conservation de la forêt au sein même de nos filières, afin d’agir directement là où notre activité laisse des traces. C’est le principe de l’insetting !

Pour mesurer l’empreinte environnementale de nos produits, nous nous appuyons sur le référentiel des bonnes pratiques AFNOR BP X 30-323. Le calcul prend en compte l’ensemble des émissions de carbone des produits depuis la production et la transformation de la matière première, jusqu’à l’utilisation même du consommateur.

Depuis 2008, nous avons ainsi participé à replanter plus de 200 000 arbres, soit l’équivalent de 72 267 tonnes de CO2 neutralisés !

 

On continue notre partage :

Notre engagement Neutralité carbone

Plus d’informations sur notre partenaire Pur Projet

Plus d’informations sur notre partenaire Nitidae

Retour aux questions

Nos engagements & garanties Notre démarche