Pourquoi vraiment plus juste ?

Commerce équitable ? Filières ? Environnement ?...

Posez-nous toutes vos questions et obtenez
la plus juste des réponses à vos questions !

À quand le zéro déchet ?

Notre réponse

Bonjour Anne,

Nous sommes d’accord, le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas. Si nous avons toujours été motivés par la volonté de construire un monde #vraimentplusjuste, nous sommes aussi conscients que l’existence même de nos produits dans les rayons de votre magasin a un impact. Nous fournissons beaucoup d’efforts pour nous améliorer en matière de production de déchets, et le chemin est encore long !

Mais comptez sur nous, on y travaille ! Nos sachets de thés, par exemple, sont 100% compostables car non blanchis au chlore. Encore mieux : nous venons de finaliser l’adoption d’un nouveau bouchon en plastique d’origine végétale pour toutes nos boissons végétales !

Et puis parfois, nous partons pleins de bonnes volontés et d’entrain pour vous proposer des produits toujours plus respectueux de notre environnement, et la réalité et sa dure loi de l’offre et de la demande nous rattrape… Nous avions par exemple lancé il y a quelques années toute une gamme de produits disponibles en VRAC dans les magasins, mais la demande pour ces produits n’ayant pas suivi nos espérances, nous avions dû rebrousser chemin.

Notre dernier pas en arrière remonte à 2015 : nous avions lancé le premier produit agroalimentaire certifié Cradle-To-Cradle en France ! Il s’agissait d’un café qui avait le bon goût de ne pas être un futur déchet mais une future ressource. Sa boîte avait en effet été mûrement réfléchie pour être entièrement recyclable. Nous pensions alors avoir fait un grand bond en avant, mais nous n’avons pas rencontré l’engouement attendu et le développement de ce nouveau concept n’a pas pu être généralisé.

Mais pas d’inquiétude, on ne lâchera pas ! Nous travaillons sans relâche pour réduire notre impact sur l’environnement au maximum, et nous avons encore beaucoup d’idées à exploiter. Et vous l’aurez compris : on ne fera rien sans vous !

Retour aux questions

Environnement Nos produits