Pourquoi vraiment plus juste ?

Commerce équitable ? Filières ? Environnement ?...

Posez-nous toutes vos questions et obtenez
la plus juste des réponses à vos questions !

Le chocolat équitable : une cause juste, noble et gourmande ! Mais à quand le chocolat plus santé avec moins de sucre ajouté ?

Notre réponse

Bonjour Montaine, merci pour cette question !

On avoue tout : chez Alter Eco, nous sommes de grands gourmands ! Nos recettes de chocolat sont pensées et élaborées pour être les plus savoureuses possibles. Elles renferment en effet souvent notre fameux sucre de canne.

Et figurez-vous qu’il n’a pas été choisi au hasard : le sucre de canne a la particularité de faire ressortir le goût des fèves de cacao et de mettre en valeur leur intensité et tout leur caractère, tout en maîtrisant leur amertume. Pour nous qui cherchons à concocter des recettes gourmandes, c’est un allié de choix ! Voilà pourquoi on le retrouve régulièrement dans les compositions.

Cela dit, nous avons des références moins sucrées qui pourraient davantage vous plaire. Notre gamme est suffisamment large pour convenir à tous et s’étend des chocolats les plus sucrés (chocolat au lait par exemple) aux moins sucrés avec nos chocolats noirs au fort pourcentage de cacao. Notre chocolat noir à 95% du Togo, par exemple, ne contient que 3,7% de sucre ajouté !

Attention toutefois aux chocolats vendus sur le marché sous la bannière « sans sucre », ils cachent parfois d’autres réalités. Ils contiennent en général des substituts de sucre plus ou moins naturels (maltitol, stevia…) et qui ne sont pas issus du commerce équitable. À cela s’ajoute que ces alternatives ne mettent pas en valeur la saveur des fèves de cacao comme il se devrait et constituent donc, pour nous, un véritable sacrilège !

Et puis, croyez-en notre expérience, un petit carré de chocolat noir chaque jour éloigne le médecin toujours !

On continue notre partage :

Découvrez nos délicieux chocolats noirs : https://www.altereco.com/produits/chocolat

Retour aux questions

Nos produits Notre démarche Qualité de nos produits