Pourquoi vraiment plus juste ?

Commerce équitable ? Filières ? Environnement ?...

Posez-nous toutes vos questions et obtenez
la plus juste des réponses à vos questions !

Qu’entendez-vous par planter un arbre sur une plateforme virtuelle ? Quelle garantie avons-nous qu’un arbre soit planté à l’issue de notre participation à votre jeu ?

Notre réponse

Chère Marie-Françoise,

On vous imagine interdite devant votre ordinateur. Vous avez pourtant tout fait dans les règles : vous avez acheté 2 produits Alter Eco, et puis vous vous êtes inscrite en ligne pour recevoir le code d’accès qui vous permet de « planter virtuellement un arbre ». Ben voyons !

« Mais que diable vont-ils faire de cet arbre planté virtuellement, des forêts virtuelles ? Manquerait plus que ça… ». On vous entend d’ici Marie-Françoise !

On a voulu vous inviter à planter des arbres avec nous pour créer un mouvement collectif et participatif autour de la compensation carbone et des ravages de la déforestation dans l’Amazonie péruvienne. Comme ça, toute personne qui souhaiterait participer à notre petit jeu, comme vous l’avez fait, pourrait mettre la main à la pâte… Ou presque !

Nous n’allions quand même pas tous vous emmener au Pérou pour planter des arbres, vous pensez bien ! Alors votre arbre, en renseignant votre code sur la plateforme, vous l’avez planté virtuellement, c’est vrai… Jusqu’à ce que soit bel et bien planté un bel arbre, un vrai, par les équipes de Reforest’Action, notre partenaire sur cette opération.

Vous avez d’ailleurs dû recevoir un certificat vous garantissant que votre action s’est traduite par la plantation d’un nouvel arbre. Probablement un noyer maya, un capirona, un cèdre acajou, ou un guapuruvu !

Il vous est possible de suivre l’avancée de nos plantations par ici. Les arbres au Pérou sont tous plantés pendant la période de plantation de février à mars, et nous avons documenté tout cela avec des photos et des articles de blog. Une façon pour nous de vous emmener au plus près de l’action. Parce qu’au fond, nous sommes bien d’accord : le virtuel c’est bien joli, mais on préfère se remonter les manches et agir dans le réel !

On continue notre partage :

Suivre l’avancement des plantations : https://www.reforestaction.com/en/alter-eco

Venez planter des arbres avec nous : http://altereco-jeu2019.com/

Retour aux questions

Compensation Carbone Environnement Notre démarche