Pourquoi vraiment plus juste ?

Commerce équitable ? Filières ? Environnement ?...

Posez-nous toutes vos questions et obtenez
la plus juste des réponses à vos questions !

Pourquoi vous ne pouvez pas vendre le café dans un emballage recyclable? Ce n’est pas cohérent de jeter le sac.

Notre réponse

Chère Stacy,

L’emballage de nos produits est une vraie source de réflexion (et d’amélioration !) chez nous. Si vous saviez comme nous nous creusons la tête pour réduire progressivement l’impact écologique de nos produits sans lésiner sur leur saveur ou sur leur conservation ! Et, vous allez le voir, le café est l’un de nos principaux chevaux de bataille !

Déjà, dès 2015, nous étions plus que fiers d’annoncer le fruit de plusieurs années de développement : nous venions de lancer le premier produit agroalimentaire certifié Cradle-To-Cradle en France ! Il s’agissait d’un café qui avait le bon goût de ne pas être un futur déchet mais une future ressource. Sa boîte avait en effet été mûrement réfléchie pour être entièrement recyclable. 

Nous pensions alors avoir fait un grand bond en avant, mais nous n’avons pas rencontré l’engouement attendu et le développement de ce nouveau concept n’a pas pu être généralisé. Parfois, nous partons pleins de bonnes volontés et d’entrain pour vous proposer des produits toujours plus respectueux de l’environnement, et la réalité et sa dure loi de l’offre et de la demande nous rattrape… 

Dans ces cas-là, nous rebroussons chemin… mais nous ne baissons pas les bras !

Nos équipes sont formées à l’éco-conception et nous sommes en train d’identifier des projets d’amélioration prioritaires sur nos emballages. Et, bonne nouvelle : l’aluminium de nos packagings de café en fait partie ! Si nos essais se heurtent pour le moment à des questions de conservation du produit, nous sommes conscients que la route pour un monde #vraimentplusjuste peut être longue et sinueuse. 

Mais comptez sur nous, on y travaille ! Nous travaillons sans relâche pour réduire notre impact sur l’environnement au maximum, et nous avons encore beaucoup d’idées à exploiter. Et vous l’aurez compris : c’est un travail d’équipe et on ne fera rien sans vous !

Retour aux questions

Environnement Nos produits Notre démarche