Pourquoi vraiment plus juste ?

Commerce équitable ? Filières ? Environnement ?...

Posez-nous toutes vos questions et obtenez
la plus juste des réponses à vos questions !

Pour tous les achats hors matière première, existe-t-il des critères spécifiques ? En somme vos PC sont-ils bio etc. ?

Notre réponse

Bonjour Mathilde,

Chez Alter Eco, on pense comme vous : être #vraimentplusjuste s’inscrit dans une démarche globale ! Vous connaissez notre engouement pour des produits savoureux, justes et responsables, mais il est vrai que l’on parle moins de tout ce qui se passe en coulisses.

Consommer de façon responsable demande de repenser nos habitudes. Si nous nous sommes lancés dans cette aventure il y a déjà 20 ans, nous ne sommes pourtant pas encore parfaits sur tous les plans. Notre volonté de faire au mieux nous pousse à l’amélioration constante et c’est donc petit à petit que nous révolutionnons notre quotidien avec des solutions plus respectueuses de l’environnement.

Les discours c’est bien joli, mais comment on s’y prend ? Nous allons par exemple nous installer dans La Ruche cet automne, de tous nouveaux locaux avec de hautes garanties environnementales. Le bâtiment sera certifié WELL, ce qui implique des garanties sur les matériaux et peintures utilisés, sur le mobilier choisi ou sur la qualité de l’air notamment. Déménagement prévu pour cet été, on a hâte !

L’énergie est également un domaine dans lequel nous faisons des efforts. Nous sommes tous sensibilisés et de simples gestes comme éteindre son ordinateur le soir où les lumières quand nous quittons une pièce comptent. Pour nous accompagner, nous avons choisi ENERCOOP, un fournisseur d’énergie responsable. Et, pour que notre impact sur la planète soit inversement proportionnel à la taille de nos mollets, nous avons même des vélos électriques à notre disposition !

Notre démarche se retrouve aussi dans les petits détails. Nos produits d’entretien sont par exemple labellisés Eco label, et nous donnons le matériel informatique dont nous n’avons plus l’usage à des associations.

Mais le mieux reste quand même nos 5 petits moutons : ils entretiennent nos espaces verts comme des chefs et nous aident à réduire notre impact sur l’environnement par la même occasion !

On continue notre partage :

En savoir plus sur la certification WELL : https://www.wellcertified.com/sites/default/files/resources/well-brochure-france-040617.pdf

Découvrez ENERCOOP, notre partenaire d’énergie : http://www.enercoop.fr/

Retour aux questions

Environnement Notre démarche