Pourquoi vraiment plus juste ?

Commerce équitable ? Filières ? Environnement ?...

Posez-nous toutes vos questions et obtenez
la plus juste des réponses à vos questions !

Dans le cadre d’un tour du monde avec mon fils, serait-il possible de visiter vos coopératives et d’y participer bénévolement ?

Notre réponse

Chère Delphine,

Chez Alter Eco, on ne parle plus que de vous : un tour du monde avec votre fils, quel beau projet ! Quoi de mieux pour lui transmettre le goût du voyage et de la solidarité et, pourquoi pas, lui donner l’envie d’agir pour un monde #vraimentplusjuste ! Peut-être un futur membre de l’équipe, qui sait ?

Votre souhait de visiter nos coopératives partenaires et d’y proposer votre aide est révélateur de votre engagement et de votre soutien. Nos partenaires gèrent eux-mêmes leurs journées de travail et leur organisation, et nous ne pouvons pas prendre la décision de vous accueillir à leur place. En revanche, nous serions ravis de jouer les entremetteurs !

N’hésitez pas à nous écrire à contact@altereco.com pour nous donner la liste des pays dans lesquels vous vous rendrez ou des coopératives que vous voudriez visiter, et nous vous transmettrons les contacts de nos partenaires sur place afin que vous puissiez définir avec eux ce qu’il est possible de faire. N’hésitez pas non plus à nous envoyer des nouvelles ou des photos de votre périple, nous suivrons tout cela avec attention !

Encore bravo pour cette belle initiative ! Nous vous souhaitons un beau voyage, riche de rencontres et de dégustations de ces produits merveilleux dont seuls nos partenaires ont le secret !

On continue notre partage :

Retrouvez l’ensemble de nos coopératives partenaires sur notre site !

Retour aux questions

Les coopératives & producteurs Notre démarche