Pourquoi vraiment plus juste ?

Nous voulons être aussi transparents que l’eau que vous versez sur votre thé vert.
Quand Jordan s’est interrogé sur nos actions en faveur de l’égalité femmes-hommes dans nos filières, nous lui avons répondu. Et quand Lilou a voulu connaître le nombre exact de carrés dans une tablette de chocolat, c’était pareil.
Commerce équitable, agriculture bio, protection de l’environnement dans nos exploitations partenaires ou conditions de vie des petits producteurs, que souhaitez-vous savoir ?

Commerce équitable ? Filières ? Environnement ?...

Posez-nous toutes vos questions et obtenez
la plus juste des réponses à vos questions !

Est-ce que les arbres plantés en temps que consommateur via votre offre promotionnelle sont intégrés à votre bilan d’action, ou avez-vous un programme de reforestation à part ?

Notre réponse

Cher Damien,

Nous orientons nos choix depuis des années pour limiter au maximum notre impact carbone, et ce sur tous les aspects de notre activité. Nous en parlions d’ailleurs déjà avec Mathilde il y a quelques temps (lien vers « pour tous les achats hors matière première, existe-t-il des critères spécifiques ? en somme vos pc sont-ils bio etc. ») ! Nous considérons en effet qu’avant de neutraliser l’impact de nos actions par la reforestation, il est de notre responsabilité de repenser nos habitudes pour réduire à la source nos émissions de gaz à effet de serre.

Nos actions en faveur de la reforestation, au-delà de la neutralisation carbone qu’elles permettent, soutiennent la biodiversité des régions qui souffrent de la déforestation et participent à améliorer les conditions de vie des populations riveraines de ces forêts.

Nous nous assurons ainsi, depuis plus de 10 ans et grâce au calculateur Pur Project, de neutraliser le carbone émis pour la production et la commercialisation de 100% de nos produits en finançant des projets de reforestation ou d’agroforesterie.

Nous sommes par exemple partenaires du beau projet REDD+ de la Mé, dans la région des forêts classées de Mabi-Yaya, derniers joyaux de biodiversité dans le Sud-Est de la Côte d’Ivoire. Il veille notamment à la gestion durable des forêts et au reboisement, ainsi qu’au développement d’une agriculture zéro-déforestation dans cette région qui souffre tant des dérives de l’industrie cacaoyère.

En proposant le jeu « Deux produits achetés, un arbre planté », on a souhaité vous inviter à planter des arbres avec nous pour créer un mouvement collectif et participatif autour de la neutralisation carbone et des ravages de la déforestation dans l’Amazonie péruvienne. Pour deux produits achetés, vous aviez ainsi la possibilité de contribuer à la plantation d’un nouvel arbre au Pérou par les équipes de Reforest’Action, notre partenaire sur cette opération. Une façon d’avancer ensemble sur cet enjeu écologique majeur qui nous concerne tous ! 

 

On continue notre partage :

Suivre l’avancement des plantations : https://www.reforestaction.com/en/alter-eco

Venez planter des arbres avec nous : http://altereco-jeu2019.com/

Plus d’informations sur notre partenaire Pur Projet

Retour aux questions