Pourquoi vraiment plus juste ?

Commerce équitable ? Filières ? Environnement ?...

Posez-nous toutes vos questions et obtenez
la plus juste des réponses à vos questions !

Pourquoi utilisez-vous dans vos chocolats un emballage aluminium doré, puis de plus en plus argenté, au lieu de papier sulfurisé recyclé ?

Notre réponse

Cher Michel,

Vous avez l’œil ! Effectivement, tous nos chocolats (exceptées nos références 200g noisettes entières et amandes entières) seront désormais dotés d’un film aluminium argenté. Cette évolution, due à un changement de notre process de fabrication, n’a aucune incidence sur la méthode ou la durée de conservation de nos produits. Vous pouvez donc continuer à les conserver selon vos habitudes !

Et parce que nous tenons à toujours vous proposer de savoureux produits à la qualité irréprochable, la question de nos emballages est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi nous travaillons avec un expert chocolatier suisse qui nous recommande l’utilisation de l’aluminium pour l’emballage de nos tablettes de chocolat. L’aluminium est non toxique s’il n’est pas ingéré et parfaitement apte au contact alimentaire. À ce jour, il est le matériau qui conserve le mieux les caractéristiques organoleptiques des produits tout au long de leur durée de vie.

De plus, l’aluminium est un métal facilement recyclable à l’infini. On estime que 30% de l’aluminium utilisé aujourd’hui provient du recyclage. Si l’aluminium affiche des qualités probantes, sachez que nous sommes extrêmement attentifs aux débats liés aux risques sanitaires. C’est pourquoi nous cherchons également à vous proposer des emballages plus vertueux depuis de nombreuses années.

Pour des questions techniques liées au transport et au risque de casse, à la conservation optimale du chocolat et de son goût ou encore à l’altération du produit à cause de variations de température, il est encore difficile de vous offrir de parfaites alternatives. Mais nous ne baissons pas les bras ! L’avancée des recherches sur le sujet de la part des experts en matériaux nous aide à envisager des solutions à l’échelle industrielle. Nous travaillons actuellement sur des projets de rénovation afin de pouvoir envisager des solutions alternatives, applicables à une production à plus grande échelle d’ici 5 ans. Vous pouvez compter sur notre grande détermination pour contribuer à bâtir un monde #vraimentplusjuste.

On continue notre partage :

Découvrez nos chocolats

Retour aux questions

Nos produits Qualité de nos produits