Pourquoi vraiment plus juste ?

Commerce équitable ? Filières ? Environnement ?...

Posez-nous toutes vos questions et obtenez
la plus juste des réponses à vos questions !

Où s’effectue la transformation des matières premières ?

Notre réponse

Cher Edouard,

Si, chez nous, on est tous de grands amateurs de chocolat, on admet tout de même faire un peu la grimace quand on mâchouille une fève de cacao crue. Ces trésors de la terre sont la condition sine qua non pour de bons produits, mais ils ne sont pas suffisants !

Nous travaillons avec nos partenaires de façon à ce qu’ils réalisent dès que possible la transformation des produits eux-mêmes. Nous souhaitons que cette expertise leur appartienne pour le développement de leur économie en local, et nous sommes de toute façon persuadés qu’il n’y a pas meilleur préparateur que celui qui a vu ses graines grandir. Certaines de nos coopératives partenaires transforment donc leurs trésors sur place. C’est le cas par exemple de notre sucre en poudre muscovado préparé aux Philippines, dont nos partenaires réalisent intégralement la transformation de la canne, jusqu’à l’emballage ! Même chose pour notre quinoa du Pérou, notre riz Thaï de Thaïlande ou notre lait de coco du Sri Lanka.

Mais parfois, comme avec l’exemple du chocolat, la transformation des produits fait appel à un savoir-faire ou à des technologies qui ne sont pas encore développés sur place. C’est ainsi que nous travaillons avec nos partenaires de longue date comme notre expert chocolatier suisse à qui nous confions nos fèves de cacao. De la même façon, nous confions par exemple notre café à notre usine de Bordeaux, ou encore nos feuilles de thés à nos experts anglais !

Un vrai travail d’équipe et de passionnés pour vous proposer les produits les plus justes et les plus gourmands possibles avec les moyens du bord !

Retour aux questions

Nos engagements & garanties Notre démarche