Juin se met au vert avec le printemps du bio

Après la quinzaine du commerce équitable au mois de Mai, voici le Printemps du Bio qui réunit tous les acteurs de l’agriculture biologique du 1er au 15 juin.*

Dans chaque région de France des centaines d’animations sont organisées pour nous sensibiliser aux enjeux du bio, dont les mots d’ordre sont l’échange et l’épicurisme. Plus d’excuse pour ne pas être en sym-bio-se avec la nature !

C’est sympa, mais qu’est ce qu’on fait ?

Voici quelques idées pour mettre vos sens en éveil:

  • Portes ouvertes dans des entreprises, exploitations, vergers, potagers et fabriques artisanales, que ce soit à Neuvic ou Pougne Hérison, pour découvrir les spécificités des modes de production biologique. De quoi donner des idées aux militants bios qui sommeillent en nous.
  • Animations et dégustations, du saucisson en allant aux fromages de brebis, sur les points de vente et enseignes généralistes pour connaître la grande diversité des produits bios pour les gourmands et gourmets.
  • Conférences et expositions, pour comprendre les valeurs véhiculées par l’agriculture biologique et découvrir comment les appliquer au quotidien
  • Repas bio enfin, à côté de chez vous, pour goûter aux saveurs naturellement bonnes pour les épicuriens que nous sommes !

Bref, une idée qui a du bio !

Et pour aller plus loin (enfin pas trop quand même), retrouvez toutes ces activités près de chez vous, juste ici.

Partager l'article :