Pourquoi vraiment plus juste ?

Commerce équitable ? Filières ? Environnement ?...

Posez-nous toutes vos questions et obtenez
la plus juste des réponses à vos questions !

D’où provient votre huile de palme ?

Notre réponse

Bonjour Martin,

Notre huile de palme provient du Nord de la Colombie, plus précisément de plantations situées entre les villages d’Aracataca et de Fundacion, dans la Province de Magdalena. Nous utilisons la même huile bio et certifiée RSPO depuis 1990.

Nous avons conscience du contexte polémique de l’huile de palme et avons évidemment connaissance des dégâts sur la faune et l’environnement que provoque son exploitation à grande échelle. Voilà pourquoi nous mettons un point d’honneur à utiliser une huile de palme durable et contrôlée, et à mettre en place des stratégies sur place pour limiter l’impact de sa production.

Nous avons par exemple participé à la mise en place d’une installation qui récupère les gaz des eaux de dépuration et fabrique ainsi l’électricité nécessaire à l’huilerie et à une partie des besoins du village de Fundacion. Suivant le même désir de construire un monde #vraimentplusjuste, notre huile de palme s’inscrit dans un programme de reforestation et toutes les espèces animales des plantations ont été comptées et identifiées afin de contrôler l’impact de notre présence.

L’huile de palme est pour l’instant un ingrédient crucial dans la préparation de vos pâtes à tartiner, elle permet de leur donner cette texture si particulière que vous appréciez tant. Nous faisons toutefois notre maximum pour développer des solutions alternatives, toujours aussi respectueuses de l’environnement et de votre santé, et tout aussi délicieuses !

On continue notre partage :  

Notre huile de palme porte les certifications suivantes:

– Certifications bio (UE, NOP, Biosuisse, JAS)

– Certification Ecocert commerce équitable (EFT)

– La Certification RPSO

– La certification ProForest selon la Migros Criteria (2003)

– La certification ProForest 2007

– La certification SAI (social)

Le bâtiment présent sur la photo est notre coopérative partenaire productrice de cacao ACOPAGRO au Pérou.

Cette coopérative est née en 1997 grâce au soutien des Nations-Unies et a permis à ses producteurs de passer de la culture de la coca à celle du cacao. Nous sommes partenaires de cette coopérative depuis 2008, et, promis, aucun arbre n’a souffert depuis la mise en place de notre partenariat ! Nos visites fréquentes auprès de nos partenaires nous permettent ainsi de constater une exploitation respectueuse de la forêt et de ses ressources.  

Découvrez la coopérative ACOPAGRO d’où provient le cacao de nos pâtes à tartiner.

Retour aux questions

Environnement Qualité de nos produits