Naoual
Andaloussi

responsable r&d

Elle prend en charge le développement des produits en fonction des attentes des consommateurs définies par le marketing et s’assure donc que ces produits soient aussi bons que respectueux du travail de nos producteurs.
le chocolat au lait riz soufflé pour son explosion gustative en bouche. C’est un chocolat à la fois croquant mais également très fondant et tellement addictif !
la bienveillance envers ses proches, son entourage et nos petits producteurs qui travaillent dur pour nous apporter des produits de qualité.

Foucauld
Droulers

Responsable Marketing & Filières

Il pilote le pôle filières et les équipes marketing, en s’assurant que nos engagements soient bien respectés et que le produit final soit le plus gourmand possible.
le programme d’aide à la relève générationnelle auquel Alter Eco participe avec la coopérative péruvienne de café Oro Verde. Ce programme permet de former les jeunes à la culture du café et cacao, et leur donner envie de prendre la relève de leurs parents !
Tant qu’on n’a pas accosté, on continue de pagayer ! (proverbe africain)

Julie
Blaise

Chef de projet

Elle s’occupe de tout ce qui se boit, sans modération et avec passion !
Son projet coup de cœur : Les Rooibos d’Afrique du Sud. Pour leur goût délicieux, naturellement vanillé, et leur caractère presque magique : Ils ne poussent qu’à un seul et unique endroit sur Terre !

Pour l’histoire de la coopérative Heiveld, qui témoigne des avancées de l’Afrique du Sud et de son passé douloureux (accès à la Terre difficile pour les « colored people »).
Et surtout pour les hommes et femmes d’Heiveld généreux et accueillants : Tempest, Maria, Renée, Uncle Koos, George, Gerrie…
Son credo : lutter contre le gaspillage alimentaire et pour la convivialité durant son temps libre grâce à la Disco Soupe !

Damien
François

Responsable Filières

Le Quinoa de la coopérative Coopain Cabana : un environnement magique, une identité culturelle (quechua) liée au respect de la terre et des éléments naturels, produit et projets de qualité, plein de potentiels de développement !
créons une terre de sens !

Elodie
Colombo

Assistante Marketing et Filières

Elle s’occupe de faciliter le quotidien de tous les membres de l’équipe, une petite maman quoi !
le sucre complet Muscovado, une nouvelle manière de sucrer pour le régal de toute la famille, tout en soutenant les petits producteurs des Philippines !
la bonne humeur et l’enthousiasme de l’équipe pour mener à bien chaque jour notre mission aux côtés des petits producteurs.

Jean-Mathieu
Lagarde

Directeur Marketing

Il dirige le service marketing et Alter Eco fait partie de son portefeuille de marques. Alter Eco, de par son histoire et ses valeurs occupe une place toute particulière. Une vraie pépite !
le chocolat noir 80% de République Dominicaine où, en plus d’être un pur délice, l’équipe participe au projet Cacao Forest pour développer de nouvelles techniques agricoles pour aider les producteurs locaux à améliorer le rendements de leurs parcelles et participer à leur formation.
les petits ruisseaux font les grandes rivières… allons faisons couler de l’eau dans tous nos petits ruisseaux !

Virginie
Delpuech

Responsable Communication Digitale

Elle se charge de faire rayonner Alter Eco sur le digital notamment via les réseaux sociaux et le site Internet.
le chocolat noir aux éclats de coco, un concentré de gourmandise ET de valeurs positives ! De quoi la faire déculpabiliser de manger la tablette entière à chaque fois…
s’investir pour une marque Bio et équitable donne du sens à sa vie. Elle sait pourquoi elle se lève le matin et ça c’est chouette.

Aurélie
Felix-Sainz

Chef de projet senior

Elle s’occupe de tout ce qui se mange et mange tout ce dont elle s’occupe !
celui d’Alter Trade aux Philippines pour le sucre muscovado. Un projet engagé pour le goût authentique d’un sucre de canne complet aux saveurs caramélisées et contre l’industrialisation de masse néfaste pour les hommes et leur environnement.
« le gras, c’est la vie ! ». Plus sérieusement, elle est convaincue qu’on peut être un consommateur responsable et bon vivant, car les produits les plus respectueux des hommes et de la terre sont aussi les meilleurs, dans tous les sens du terme !

Maryline
Ponvianne

Responsable Qualité et Certification Commerce Equitable

Elle s’assure que tous les produits Alter Eco sont aussi bons pour les consommateurs que bénéfiques pour les petits producteurs.
le riz Basmati Alter Eco si fin et parfumé qu’il se déguste même nature ! Incontournable !
partir en coop pour rencontrer des producteurs, se nourrir de leurs sourires, de leur fierté et de leurs ondes positives… Puis revenir communiquer ces bonnes ondes à l’équipe et aux consommateurs !