Dire oui au bio !

Peut-être faites-vous partie de la française sur deux qui consomme régulièrement bio* ? Si oui, bonne pioche ! Vous vous inscrivez pile dans l’évolution alimentaire qui s’opère ces dernières années, plus qu’une tendance, elle devient une philosophie de vie !

Les bienfaits du Bio

Les médecins, nutritionnistes, thérapeutes et philosophes de ce monde sont unanimes sur la question ; le fondement du bonheur passe par une nourriture saine. Et une nourriture saine, c’est une nourriture bio, autrement dit, issue de l’agriculture biologique. Pas de pesticides, ni d’herbicides chimiques. Encore moins de fertilisants artificiels ou d’hormones de croissance. Ça tombe bien, suivre un régime alimentaire équilibré développe l’optimisme !

Le Bio c’est bon !

L’alimentation biologique comporte bon nombre d’avantages : gustatifs, sanitaires, écologiques. Les fruits et les légumes de saison contiennent moins d’eau, sont plus résistants, regorgent de vitamine C et de magnésium, de protéines pour les céréales, d’Oméga 3 pour les produits laitiers et la viande ! Un vrai panier garni bon pour le corps et l’esprit !
Pour les optimistes paresseux, nul besoin de peler la peau de son fruit bio non traité qui contient naturellement les nutriments et les vitamines nécessaires à l’organisme ! Alter Eco est ainsi, une des toutes premières marques à avoir saisi l’importance de proposer des produits bios respectueux des hommes et de la terre. En arborant fièrement le label AB (Agriculture Biologique) depuis 2003, certification aussi évidente que garante de la préservation des ressources naturelles, Alter Eco s’engage dans des rapports sains avec ses producteurs et ses consommateurs. Le « bionheur » est désormais à portée de votre assiette !

* au moins une fois par mois, source Agence Bio / CSA juin 2014

Partager l'article :