Association Alter Eco

Objet de l'association

Vous connaissez déjà l’entreprise Alter Eco, sa démarche pionnière de Commerce Equitable et ses délicieux produits. Voici l’association Alter Eco, créée en mai 2006, afin de compléter la mission d’aide au développement d’Alter Eco pour les populations les plus démunies.

L’association Alter Eco a été créée par les salariés d’Alter Eco, sous le statut de la loi de 1901 (à but non lucratif), afin de financer des projets complémentaires à ceux entrepris dans le cadre du Commerce Equitable. Lors de nos nombreux voyages à travers le monde, nous sommes régulièrement sollicités pour des projets de développement qui nous paraissent très utiles mais auxquels nous ne pouvons pas répondre car ils ne rentrent pas dans le cadre du Commerce Equitable.

L’objet de l’association est de répondre à ces besoins. Nous ciblons les populations les plus marginalisées, en priorité dans les pays du Sud. Nous donnons la priorité au financement de projets à caractère économique ou qui créent une activité économique pérenne, dans le même esprit que les projets que l’entreprise Alter Eco soutient.
Notre présence sur le terrain nous permet d’identifier au mieux les projets les plus utiles et d’assurer un suivi grâce à nos missions régulières dans ces pays.

Télécharger le dernier rapport annuel de l’association.

Un projet à nous présenter ? Écrivez à nordsud@altereco.com