Qualité

Depuis sa création en 1998, l’approche d’Alter Eco a toujours consisté à démontrer que solidarité et plaisir sont indissociables. En aucun cas nous ne considérons que la voie de la coopération et de la solidarité conduit à une quelconque forme de morosité. C’est au contraire de manière décomplexée et enthousiaste que nous souhaitons promouvoir l’équité dans les échanges mondiaux !
Cette vision joyeuse et pragmatique nous différencie fortement et elle se retrouve dans notre activité et dans notre gamme de produits. Le Militantisme Jubilatoire en somme !
La qualité est au cœur de la démarche d’Alter Eco. Qualité dans nos engagements, dans le choix des matières premières et dans la conception des produits que nous proposons.

Catherine, Responsable Développement Durable et Stéphanie, Responsable Qualité Organoleptique sont les garantes de la qualité sociétale et gustative de notre projet.

qualite

Analyse d’échantillons en provenance des coopératives et travail direct avec les producteurs, identification de prestataires engagés au Nord comme au Sud, formalisation de notre démarche de progrès,… Alter Eco vise à atteindre un équilibre optimal entre un projet engagé et cohérent et des pratiques exemplaires en terme de développement produit et d’éco-conception.

Au-delà de son engagement pour le développement du commerce équitable et de l’agriculture biologique et familiale, Alter Eco s’engage à proposer des produits les plus sains et les plus naturels possibles. A titre d’exemple, les chocolats sont préparés sans lécithine de soja, sans arôme artificiel, sans conservateur et bien évidemment garantis sans OGM.

Un objectif : offrir au plus grand nombre, des produits sains et respectueux de l’Homme et de notre environnement.

Alter Eco a entrepris en fin d’année 2011, une démarche de diagnostic ISO 26000, norme internationale qui définit les lignes directrices de la Responsabilité Sociétale des Organisations. Avec une bonne performance qui classe Alter Eco dans un niveau de maturité vis-à-vis des critères de cette norme, nous démontrons ainsi nos bonnes pratiques dans les 7 questions centrales de la norme que sont la gouvernance, les droits de l’homme, les relations et conditions de travail, l’environnement, la loyauté des pratiques, les questions relatives aux consommateurs, la communauté et le développement local. Nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue qui vise à atteindre l’excellence dans ces domaines d’actions.